Rencontre avec Angélique Galice,
"HAPPY TO HELP YOU"

Angélique Galice, rattachée à la Direction des Projets et Maitrise d'Ouvrage de Paris-Orly. Mais ce n’est pas sa seule fonction puisque Angélique est également volontaire au sein du service hivernal et Airport Helper.
Rencontre.

Pouvez-vous nous apportez plus de précision sur les missions de Airport Helper ?

L'Airport Helper est un colaborateur volontaire qui, parallèlement à sa fonction habituelle, renseigne les passagers et apporte son aide aux voyageurs, notamment lors de nos déplacements dans les terminaux de l'aéroport.

Pourquoi vous êtes-vous engagée en tant que Airport Helper ?

On ne devient pas Airport Helper, on l'est !  C'est pourquoi cet engagement m'a semblé une évidence.
Etre Airport Helper, c'est être l'un des maillons d'une grande chaîne permettant aux passagers d'être plus sereins. Cela me permet aussi d'étendre mon réseau relationnel notamment grâce au port du badge "Happy to help you". Ce badge nous donne de la visibilité par rapport aux passagers mais aussi entre collègues. Etre Airport Helper me permet de concrétiser l'appartenance à la "grande famille" aéroportuaire.

Quelle est la mission du Airport Helper et qu'est-ce que cela vous apporte ?

En devenant Airport Helper, je me suis sentie autorisée à aller au-devant des voyageurs qui semblaient perdus.
C’est très agréable et réconfortant de constater que la gentillesse et un sourire ça change tout, c’est universel.
La communauté des Airport Helper permet de renforcer la qualité de l’accueil de nos passagers et de donner une image positive et chaleureuse de nos aéroports. Au cours de mes deux missions de volontariat, l’essentiel est d’agir au service du passager et de sa sécurité.